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Attaché commercial

Bac +2
Bac +2
Programme (455 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle).

Organiser son activité commerciale
+ Analyse du marché et de la concurrence
+ Elaboration d’un PAC
+ Outils informatiques utiles à la relation client

Réaliser une démarche de prospection
+ Plan de prospection et actions marketing
+ Techniques téléphoniques
+ Conduite d’un entretien de prospection
+ Suivi et évaluations des actions de prospection

Négocier et suivre une vente
+ Conduite d’un entretien de vente
+ Élaboration d’une proposition commerciale
+ Cadre juridique d’une proposition commerciale
+ Suivi des ventes et satisfaction client

Gérer son portefeuille client et la relation client
+ Gestion de son activité, de ses priorités
+ Analyse stratégique de son portefeuille clients
+ Fidélisation et développement de sa clientèle
+ Analyse du risque client
+ Bilan quantitatif de ses ventes

 

Alternance CCI Formation

Formation en alternance pour professionnaliser des commerciaux (H/F) capables de contribuer au développement de l’activité et d’assurer la relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation.

Métiers et perspectives professionnelles

Attaché commercial, technico-commercial, commercial itinérant ou sédentaire, animateur des ventes, chargé de clientèle.

procédures d’admission

Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat de professionnalisation ou la mobilisation d’un financement (selon statut). Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.

PROFIL DU CANDIDAT

Bac validé. Sens de la relation, sens du résultat, bonne présentation, ténacité, goût du challenge, organisation et rigueur.

STATUT

Contrat (ou période) de professionnalisation Congé individuel de formation (CIF) Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) Financement personnel (tarif nous consulter) Validation des acquis de l’expérience (VAE)

modalités de l’alternance

75 % du temps est passé en entreprise et 25 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.

DIPlÔME et VALIDATION

Diplôme reconnu par l’état d’Attaché commercial, inscrit au RNCP niveau III (Arrêté du 30/08/2016, JO du 07/09/2016) - CCI France Réseau Négoventis.

LIEUX ET CONTACTS

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon
 
 
 
Anne COLIN
a.colin@cci71.fr
03 85 42 36 25 / 03 85 21 53 49  
 
 
Témoignage Témoignage
En tant que consultante formatrice en management, j’apprécie l’alternance. Elle permet d’identifier les besoins des stagiaires et ainsi de mener un travail de fond tout au long du dispositif, en vue de la construction de leur identité professionnelle.
Nora Bara, Formatrice
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