Alternance > Formations > BTS > Management des unités commerciales

Management des unités commerciales

BTS
BTS
Programme (1 148 H)

Les cours sont assurés par des professionnels experts (alternance de théorie et de pratique professionnelle). Gestion accompagnée de projets de groupe. Accompagnement individuel et collectif à l’atteinte de la performance (coaching).

Référentiel de l’Éducation Nationale

Matières professionnelles
+ Pôle mercatique
+ Pôle management des unités commerciales
+ Pôle gestion des unités commerciales
+ Pôle communication
+ Pôle informatique commerciale

Matières générales
+ Anglais
+ Français
+ Économie générale / droit
+ Économie d’entreprise

Alternance CCI Formation

Formation en alternance pour professionnaliser des techniciens (H/F), responsables de tout ou partie de l’unité commerciale d’un magasin, qui interviennent dans la gestion de la relation client et la gestion et l’animation de l’offre de produits et de services.

Métiers et perspectives professionnelles

Chargé de relation client et gestion d’unités commerciales, attaché à un point de vente, une enseigne, un magasin. Possibilité de poursuivre en Bac + 3 en alternance à la CCI (Gestion, Commerce, RH, Distribution, QHSE).

procédures d’admission

Admissibilité sur dossier, tests et entretiens. Admission définitive conditionnée à la signature d’un contrat de professionnalisation ou la mobilisation d’un financement (selon statut). Accompagnement par le centre de formation des candidats admissibles pour la recherche d’une entreprise en alternance.

PROFIL DU CANDIDAT

Bac validé. Rigueur, goût du challenge, aisance relationnelle, ouverture d’esprit, flexibilité, pluridisciplinarité.

STATUT

Contrat (ou période) de professionnalisation Congé individuel de formation (CIF) Financement personnel (tarif nous consulter) Validation des acquis de l’expérience (VAE)

modalités de l’alternance

75 % du temps est passé en entreprise et 25 % en formation, soit 5 à 8 jours par mois, continu ou discontinu.

DIPlÔME et VALIDATION

Diplôme de l’éducation Nationale : BTS Management des unités commerciales, niveau III.

LIEUX ET CONTACTS

Chalon
Mâcon
Beaune
Dijon
Béatrice AGUESSE
b.aguesse@cci71.fr
03 85 42 36 25 / 03 85 21 53 49  
 
 
Yamina BAAIJ
yamina.baaij@cci21.fr
03 80 39 19 51
Témoignage Témoignage
En tant que consultante formatrice en management, j’apprécie l’alternance. Elle permet d’identifier les besoins des stagiaires et ainsi de mener un travail de fond tout au long du dispositif, en vue de la construction de leur identité professionnelle.
Nora Bara, Formatrice
Contact
Inscription
Voir les autres formations :
BAC
BAC+2
BAC+3
BAC+5


Bac +2
Attaché commercial
Bac +2
Assistant de manager(s)
Bac +2
Assistant de gestion
Bac +2
Management des unités commerciales
Bac +2
Négociation et relation client
Bac +2
Assistant en Ressources Humaines
Bac +2
Assistant manager
Bac +2
Assistant de manager(s)
Bac +2
Assistant de manager(s)
Témoignage